Login
 

STRUCTURE
DE LA  PAGE...

 

 

 

1) Pourquoi croire ?…


2)  Et en quoi Croire de <<  précis >>,  étant donné qu’il est écrit ?... 

 

APPROFONDISSEMENTS SUR LE POURQUOI CROIRE EN DIEu...

 

POURQUOI  CROIRE ?, et  EN QUOI CROIRE ?

 

1) Pourquoi Croire…

 

     La raison du fait que je crois, est que, sans la Foi, l'homme est déjà prisonnier de la mort, car, qu’il le veuille ou non, cette mort nous attend tous tôt ou tard, et donc, l'homme, sans la Foi, se tourne vers l'égoïsme, parce que, sachant qu'il lui reste peu de temps, c'est-à-dire sachant qu'il doit mourir, il pense souvent seulement à lui, parce qu'il veut profiter de cette - brève vie -, parce qu'il ne croit pas en la vie éternelle, et donc il vivrait ( sans la Foi ), une vie solitaire, stérile, et sans la communion avec le prochain et surtout sans la – magnifique communion avec Dieu - qui donne un sens profond et concentré à notre vie terrestre.

    Donc, c’est pourquoi, sans la foi, je me demande : comment j’aurais pu aller en avant dans ma vie ? en pensant que mon capital ou ma victoire la plus grande, aurait été seulement une misérable caisse de bois qui, plus ou moins, aurait mesuré - 2 mètres sur 80 centimètres ? C'est-à-dire : comment aurais-je pu vivre bien, en pensant que ma victoire la plus grande aurait été seulement une "beau" cercueil ?, ou seulement un horrible sarcophage ?, et pour finir, qui se serait aussi réduit en cendres ?

    Oui, à l'homme ou à la femme qui n'a pas la foi, il leur convient de la chercher (avec humilité), et Dieu la leur donnera, de sorte que cette foi, accompagnée par l'effort de la pratique, un jour, les libère pour toujours de la mort, comme en effet nous enseigne notre Maître par excellence, qui est Jésus, quand il dit: << Cherchez et vous trouverez ! >> ( Lc 11, 9 ), mais chercher comment ?

     << Si.. vous serez vraiment mes disciples - dit le Seigneur - vous connaîtrez la vérité, et la Vérité vous fera libres ! >> ( Jn 8, 31-32 ). Oui, libres de la mort éternelle, et libres de la peur de la mort, que nous n'expérimenterons jamais, si nous sommes fidèles à la Parole du Seigneur, comme en effet, Lui-même nous explique. << en Vérité, en vérité je vous le dis: Qui observe ma parole, ne verra jamais la mort ! >> ( Jn 8, 51 ). - Parole du Seigneur - !

 

 

2) Et en quoi croire de précis ?…

 

     Donc: en quoi croire, si ce n’est uniquement en le Seigneur Dieu, créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles, si ce n’est uniquement en l'unique Dieu, en trois Personnes distinctes, mais parfaitement égales dans la substance ?, lequel nous dit à travers son Apôtre :

      << Qui.. s’approche de Dieu, - doit - croire qu'il existe ! >> ( He 11, 6 ). Oui, en quoi croire par excellence, si ce n’est uniquement en ceci ?

    

     Et pas seulement en ceci, mais il faut croire aussi en les Écritures Sacrées, étant donné que Jésus lui-même dit: << Si vous ne croyez pas à ses écrits, comment pourrez-vous croire à mes paroles ? >> ( Jn 5, 47 ).

 

     Et pas seulement en ceci, mais il faut croire en la religion chrétienne ( tout en respectant la religion Juive, la religion Musulmane et etc.. ), étant donné que, ainsi, dit le Seigneur : << Allez dans le monde entier pour prêcher l'évangile.. qui Croira et sera Baptisé sera Sauf, mais qui ne Croira pas et ne sera pas Baptisé sera condamné >> ( Mc 16, 16), à décompter, ou pire encore, à payer pour toujours ses péchés…

 

      Et il ne faut pas seulement Croire en ceci, mais il est nécessaire d’ être Chrétiens Catholiques, Apostoliques et Romains… ( tout en respectant les Chrétiens Orthodoxes, Protestants et Évangélistes… ), comme en effet nous enseigne notre Seigneur Jésus Christ, qui, à tel propos dit. << Moi, je suis la voie, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père sinon par le moyen de moi >> ( Jn 14, 6 ) … C'est-à-dire, sinon par le moyen de Lui, le Chef (cfr Co 7, 14), et de son Corps qui est l'Église ( cfr Col 1, 24 ) Catholique, c'est-à-dire Universelle, de génération en génération, comme en effet l’explique l'apôtre. << À Dieu la Gloire, dans l'Église et en Christ Jésus, pour toutes les générations et dans les siècles des siècles. Amen ! >> ( Ep 3, 21 ),…

 

     Et il ne faut pas seulement Croire en ceci, mais aussi en d’autres choses ( que tu trouveras séquentiellement, dans les étapes en vert de la page Web de ce site, intitulée Apologie Ecclésiologique,: ), et etc.. récapitulé en peu de paroles : “ Mettre Dieu à la première place, et aimer notre prochain comme nous-mêmes ( selon le précepte du Seigneur - cfr 1 Jn 3, 23b ). Telle est la Loi, tels sont les Prophètes ! ” ( cfr Mt 22, 37-40)…

 

      Oui, telle est notre Foi, qui nous conduit vers la vie éternelle et vers le victorieux gain d'un Corps Immortel, que Dieu nous a promis aussi par le moyen de l'apôtre quand, à  tel propos, il dit : << et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts donnera la vie aussi à nos corps mortels !... >> ( Rm 8, 11. 23b )…

 

      Et à propos de Foi, quelle est notre Foi la plus grande, de laquelle Jésus se complaît, jusqu'à la proposer comme exemple aux foules ?, sinon l’Obéissance à la foi comme l’ explique Saint Paul (cfr Rm 1, 5), ou sinon l’Obéissance à la vérité comme l’explique saint Pierre ( cfr 1 P 1, 22)…

        Ainsi en est-il écrit, de même dans l'évangile, à l’ égard d'une foi romaine, qui est aussi une image de la "Grande Foi" de l'Église Romaine : << Seigneur… Commande  avec une parole et mon serviteur sera guérit. Moi aussi, en effet, je suis un homme soumis à une autorité, et j'ai sous moi des soldats; et je dis à l'un: va et il va, et à un autre: viens, et il vient, et à mon serviteur: fait ceci et il le fait ! En entendant celui-ci, Jésus - resta admiratif – et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : " Je vous le dis : pas même en Israël, je n’ai trouvé une foi aussi grande ! " >> ( cfr Lc 7, 6-9). Amen !

 

Copyright (c)