Login
   

POURQUOI LA RICHESSE DANS L’ ÉGLISE ?... OU EST-CE ECRIT ?...

 

Vaticano.JPG

BEAUCOUP DE GENS ( DISTRAITEMENT ) DISENT:

<< POURQUOI JÉSUS ÉTAIT-IL PAUVRE,

TANDIS QUE LE PAPE EST RICHE ? >>

 

( Des écrits du Livret Sacré de Circulation – Spirituel - du Chrétien ): 

 

     Certes, en apparence, ma chère et douce petite brebis, cela semble comme tu dis toi; mais maintenant, au Nom du Seigneur, je viens et je m'explique : Il est écrit: << Majesté et richesse, se trouvent devant Lui, Puissance et splendeur, dans son Sanctuaire ! >> (Ps 95,6)

 

         Donc, c’est pourquoi Écoute :

 

     Par exemple: suppose que nous sommes douze personnes riches, qui possèdent un milliard de capitale chacune, et inspirés par Dieu (cfr Mt 19, 21), nous décidons de vendre tout et de mettre toute le produit en commun, pour ensuite le distribuer au fur et à mesure aux pauvres les plus dans le besoin, et le Pape, qui est celui qui se trouve à la tête de cette communauté ( avec toutes les limites qu’il pourrait avoir – que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette le premier la pierre - cfr Jn 8,7),, se trouve dans la position de devoir diriger le fruit de tant de “Bonnes Actions” !

    Maintenant dis-moi " ô toi qui Écoutes ",  te viendrait-il à l’esprit de condamner tant de nobles gestes de Charité ? Ou celui qui les fait circuler ? Réfléchis, et si tu peux entendre entends, car ici réside le secret, c'est-à-dire la solution, parce que:

     << Si tous nous nous ferions vraiment pauvres, (c'est-à-dire: détachés des choses matérielles avec les faits et dans la vérité ) nous serions tous riches à profusion, parce que le tout serait de tous, et le nul ne serait de personne, de sorte qu'il n'y aurait plus ni litiges, ni discussions inutiles, ni contestations, et automatiquement il y aurait la Vraie Justice (cfr Lc 3, 11), et par conséquent la Vraie Paix (cfr Ps 118, 165), le Vrai Amour (cfr 1 Jn 5, 3; Jn 15, 13), et la Vraie Joie (cfr Ps 118, 14.16; Jn 15, 10-11) ! Et en plus, la Bienheureuse Vie Éternelle (Mt 5, 6; Ps 20, 5), et la Glorieuse Immortalité, (cfr  Ps 83, 12; Sg 2, 23) ! Et etc. etc.., et d'une Eternité à l'autre ! (cfr Si 39, 20). Amen !

 

     Donc, c’est pourquoi, Attention quand nous parlons sans réfléchir, puisque d’une quelque manière il est écrit : << .. Il a été précipité l'accusateur, c'est-à-dire: celui qui accusait nos frères devant notre Dieu jour et nuit ( c'est-à-dire aussi celui qui dit: " L’ Église a fait ceci, l' Église a fait cela " ), mais eux l'ont vaincu par le moyen du sang de l'Agneau, et grâce au témoignage de leur martyre, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir ! >>. ( cfr Ap 12, 10-11)

     Oui, car ceux-ci ont méprisé leur vie, jusqu'à vendre tout, et encore d’avantage... pour donner à manger dans tous les sens du terme au prochain besogneux; oui, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à vendre tout et ( d’autres ) encore d’avantage, jusqu' à se faire tuer injustement, pour dire à toi aussi qui maintenant Écoutes: << La Vérité pleine est Christ ! Oui, la Vérité pleine, est seulement dans l' Église Catholique, qui, de Générations en Générations, a toujours été seulement et exclusivement le Corps Vif de Christ ! >>. Amen !

    Donc, c’est pourquoi, ma chère et douce petite brebis, fais Attention quand tu parles, puisqu’il est écrit: << Mes Enfants, n'aimons ni de paroles, ni avec la langue, mais avec les faits et dans la Vérité. À cela nous reconnaissons que nous sommes dans la Vérité ! >>. cfr  (1 Jn 3, 18-19 )

      Donc, c'est pourquoi, as-tu compris ce que tu as demandé ? Et maintenant va, et si tu es capables fais en autant. Amen !

Ah j'oubliais, puisqu’il est écrit: << Pour les Saints qui sont sur la terre, ces hommes Nobles, je porte "tout" mon Amour ! >> (Ps 15, 3), toi que fais-tu ? Veux-tu porter "tout" ton amour pour ces hommes nobles qui font partie du Corps de ton Seigneur, ou bien, trompée par le diable, veux-tu seulement critiquer et mépriser tant de très nobles personnes, et tant de très nobles gestes de Charité ?

     Il est Écrit: << Un Enfant est né pour nous, il nous a été donné un Fils. Sur ses épaules se trouve le Signe de la Souveraineté et il est appelé : Conseiller Admirable, Dieu  Puissant, Père pour Toujours, Prince de la Paix >> ( Is 9, 5 ) .

     

     Oui, un si Puissant Prince de la Paix, est né.... ! Qui, à tel propos de certaines demandes, dit encore:

 

<< À qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération, à qui ressemblent-ils ?

Ils ressemblent à ces enfants qui sont sur la place et s’interpellent les uns les autres, en disant:

Ils sont semblables à ces enfants qui étant sur la place crient les uns aux autres:

Nous vous avons joué de la flûte

et vous n'avez pas dansé;

nous vous avons chanté un chant funèbre

et vous n'avez pas pleuré !

Jean le Baptiste est venu en effet, ne mangeant pas de pain ni ne buvant de vin,

et vous dites: Il est possédé par un démon.

Le Fils de l'homme est venu mangeant et buvant,

et vous dites: Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs !

Mais à la Sagesse, il a été rendue Justice par tous ses fils ! >>. ( Lc 7, 31-35 )

   

    Oui, ainsi dit le Seigneur : << à la Sagesse, il a été rendu Justice >> par tous ces hommes Nobles qui, en Christ Jésus, ont œuvré de Grandes choses ! Oui, proprement comme ceux desquels il est écrit :

   

     << La multitude de ceux qui étaient venu à la Foi avait un seul cœur et une seule âme et  personne ne disait être sa propriété ce qui lui appartenait, mais toute chose était entre eux commune. Avec grande force les Apôtres rendaient témoignage de la Résurrection du Seigneur Jésus et tous ceux-ci jouissaient de grande sympathie. Personne, en effet, parmi eux, n’était dans le besoin, car ceux qui possédaient des terres ou des maisons les vendaient, apportaient le montant de ce qui avait été vendu et le déposaient aux pieds des Apôtres; et ensuite cela venait à être distribué à chacun selon le besoin >>. ( Ac 4, 32-35 )

 

    Donc, c’est pourquoi, " tout ceci une fois entendu ",  ma chère et douce petite brebis, - as-tu été rassasiée - d'une certaine manière par cette lumineuse réponse ? Étant donné que, à tel propos, Jésus lui-même, dit:

<< Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! >>. ( Mt 5, 6)

Donc, c’est pourquoi, ma chère et douce petite brebis, as-tu compris maintenant, ce que tu as demandé ? Et maintenant va, et fais ce que tu peux !, et si tu es capable fais-en autant, étant donné que le même Jésus dit:

 

            << Si tu veux être Parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres

            ( puis viens et suis-moi ), et tu auras un trésor dans les cieux; >> cfr ( Mt 19,21 )

 

 Oui, ainsi dit le Seigneur:

          << Bienheureux vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous ! >> ( Lc 6, 20 )

Et il reprends:

         << Bienheureux les Pauvres en esprit, car c’est à ceux-ci qu’est le Royaume des Cieux >>. ( Mt 5,3 )

 

Mais pauvres comment ?  (Quelqu'un pourrait-il dire) :

Le Seigneur l’a à peine expliqué (quelqu'un d'autre pourrait-il répondre) :

 

      << Pauvres en matière (c'est-à-dire: détachés des choses matérielles avec les faits et dans la Vérité ), mais aussi Pauvres en esprit ! Oui c’est à ceux-ci …… qu’est le Royaume des Cieux ! >>; et ce qui est écrit est écrit, et l'Écriture ne peut être annulée (cfr Jn 10, 35 B). Amen !

 

     Tout en faveur de Christ, et de son Corps qui est l'Église, pour la plus Grande Gloire de Dieu, et pour le Salut du plus Grand nombre d'Âmes possibles, "But" celui-ci, et "Couronne Éternelle" de notre Foi.  Amen !

Copyright (c)