MISSIONS MARIALES-FRANCISCAINES dans les paroisses...
Pourquoi ces Missions Mariales-Franciscaines ?, si non parce que nous les demandent les Évêques ou les Prêtres ?, et avant encore – à travers eux - le Seigneur ?, quand Il nous dit : << Allez maintenant aux croisements des rues et, tous ceux que vous trouverez, invitez-les aux noces ! >> ( Mt 22, 9 )… Mais comment ? ( contrôle à la suite de ces photos, qui déjà, d’une certaine manière, “parlent” d’elle même ! )…
Donc, les “Missions Mariales-Franciscaines” –extraordinaires - au souffle de l’ Esprit, auront plus ou moins ce style de vie !, et c'est-à-dire : celui d’aller Évangéliser tous en groupe de par les villes et aux alentours - comme Jésus avec ses Apôtres et les pieuses femmes –et les divers disciples ( ainsi, nous de même, avec nos Frères et Sœurs et aussi les alliés V.V. des Petits, s’ils se sentiraient de venir de par les rues eux aussi…), dans le but de faire remplir les salles nuptiales du Roi des rois, c’est à dire, pour envoyer les âmes dans les Paroisses en général, et dans les paroisses des Diocèses qui nous demandent ou nous demanderons telles Missions – pour ensuite leurs faire Prier, à ces masses ou à ces foules : Le Saint Rosaire Médité, pour leur faire connaître ou faire mieux connaître à beaucoup d’entre eux, la Parole de Dieu, et donc “ la Connaissance du Salut Plénier qui réside dans la Rémission des péchés ” ( cfr Lc 1,77; Ep 1,14 B ), Confessés selon le juste mode (cfr Jn 20,23), étant aussi comprise la participation à la Sainte Eucharistie Catholique, sans laquelle difficilement on va au Paradis. Donc, Missions Mariales celles-ci, qui se répèteront volontiers DANS LE BUT – concret non seulement d’ envoyer les âmes aux Sacrements Catholiques, spécialement au Sacrement de la Sainte Confession et surtout au Sacrement de la Sainte Communion Dominicale, ou mieux encore, quotidienne ( cfr Mt 6, 11 ), ou encore davantage, aux Champs d’investigation sur les Vocations ( cfr pag 19-20.. Reg. Int. ), mais aussi pour susciter encore de “ nouveaux groupes de Prière Mariale ” de jeunes ou non, qui auront l’ identique Finalité ou But qui est celui d’envoyer les âmes aux Sacrements Catholiques et d’ Élever ou Former, en simplicité de Prière, des Vocations de tout type, qui auront ensuite le même Objectif d’envoyer les âmes non seulement aux Sacrements et etc.. mais aussi, de faire fréquenter souvent “la Maison de Dieu qui est l’ Église, Colonne et soutient de la Vérité “ ( cfr 1 Tm 3, 15 ), et le tout, étant donné que cela a été le Roi des rois, c'est-à-dire le Supérieur de tous, à Commander cela à ses serviteurs, afin que les salles de son banquet nuptiale, se remplissent de gens ( cfr Mt 22, 1… / Lc 14, 15…), pour la Vie Éternelle ( cfr Jn 6, 53-54 ), et pour la Glorieuse Immortalité ( cfr Mt 25, 21 ). Amen !
Pour ce qui regarde ensuite le style de la catéchèse du Saint Rosaire Médité qui sera utilisée en ces Missions Mariales, aucune crainte !, nous avons déjà une - Structure interne –de caractère privé -, qui nous donnera sûrement un grand coups de main pour savoir comment guider les méditations des Mystères du St. Rosaire, de Sûre Fécondité, s’il y aura la bonne terre des cœurs à accueillir les Méditations inspirées, très Riches de la Semence de le Parole de Dieu !
Donc, pour avoir une idée plus soignée sur nos Missions Mariales, voici ici un très pauvre Exemple ( interchangeable, selon les besoins, les temps ou les lieux…), dans l’ espérance de le faire fructifier au Maximum :
Donc, en premier lieu, 13 jours environ d’ évangélisation en groupe – durant lesquels viennent à être mis les volants verts – de la Mission Mariale –franciscaine – dans les locales des bars, les supermarchés, auprès des marchands de fruits et légumes, dans les boulangeries, les poissonneries, les écoles, les hôpitaux, dans les cabinets des médecins, des dentistes… ou etc.., auprès des garagistes.. dans les magasins d’ordinateurs, dans les coffee shop Internet, ou etc.. etc… - ainsi, dans le même temps [ là où on ne parle pas souvent ou quasiment jamais de Dieu, cela ira par finir au lieu de cela, avec l’excuse des volants ou de ces petits pauvres du Seigneur qui suscitent où que ce soit de la curiosité, que ], l’ on parlera de Dieu, de l’ Église, de la Confession et de la Sainte Communion pour la Bienheureuse Vie Éternelle et pour la Gloire Éternelle que beaucoup méconnaissent complètement.
Ensuite, 3 jours environ de retraite…, pour recharger les bombes d’oxygène de notre esprit , et ensuite, unit à la Ste. Communion quotidienne une semaine pleine de St..Rosaire Médité communautairement en publique ; qui lit, chacun son tour, la Parole sur les Mystères, et qui, parmi les plus exercés V.V., médite les Mystères en question selon l’ Esprit !, et le tout, depuis l’ambon de l’ Église et avec le petit étendard V.V. de Marie tourné vers le peuple, lequel devra avoir comme image, le Symbole que nous portons sur notre cœur, c'est-à-dire: le Scapulaire Carmélitain ( avec une belle figure de la Glorieuse Madone du Mont Carmel, et dessous, le Tau Franciscain avec un petit V vert situé sur le Tau ( en haut au centre ).
Ensuite, pour conclure, à la fin de la Mission, de ”forts Témoignages”, selon la Parole de St. Pierre qui, à tel égard, dit : << Peuple que Dieu s’est acquis, proclame les œuvres merveilleuses de Celui qui t’ a appelé des ténèbres à son admirable lumière ! >> ( cfr 1 P 2,9 ). Et que le Tout ici décrit, soit accomplit – dans les conditions de la Volonté de Dieu – ( et chaque fois ), avec l’accord de l’ Évêque local et dans le respect de notre style et Charisme !, décrit en récapitulatif dans notre Règ. int. V.V….et etc.. etc.. Amen !
Pour ce qui regarde ensuite tous ceux qui, après la Mission Mariale ou etc.. –parce que touchés par l’Esprit– voudraient concrètement des Conseils Spirituels, qu’ils leurs soient bien volontiers donnés ; ou faire des Expériences avec nous, qu’ils soient bienvenus – mais selon le discernement des responsables V.V. … Ou si encore…
Pour ce qui regarde ensuite tous ceux qui, après la Mission Mariale ou etc.. –parce que touchés par l’ Esprit– voudraient concrètement faire partie de nos groupes de Prière V.V. dénommés par nous “LES ALLIÉS DES PETITS ”… qu’on leurs explique d’abord comment fonctionnent ces groupes déjà existants, et s’ il s’ est vu leur insistance ou intérêt pour la Prière, qu’ on leur fasse remplir avec simplicité et explicite liberté le feuillet-module de nos Groupes de Prière ADP, où, en peu de paroles, il sera déjà expliqué le tout, pour ce qui regarde l’Organisation des singuliers groupes de la ville, et encore avant, les simples Promesses à faire à Marie, Mère de Jésus, pour la plus Grande Gloire de Dieu et le Salut du plus Grand nombre d’ âmes possibles, But, celui-ci, et Couronne Éternelle de notre Foi >> ( cfr 1 P. 1,9 ). Amen !
P.S. Pour ce qui regarde ensuite les Missions Mariales V.V., il est clair que, comme déjà dit ci-dessus, elles peuvent être développées de diverses manières, comme l’exemple par excellence ci-dessus détaillé, qui peut varier légèrement, selon les besoin de l’Esprit !
P.P.S. Pour les Évêques et les Prêtres Catholiques de rite Latin : << Si vous fussiez intéressés par nos éventuelles Missions (Gratuites), vous pouvez laisser votre numéro de téléphone à la suivante adresse e-mail: vocations@frerespauvres.net et quelqu’un de nos alliés nous joindra de façon à ce que, ensuite, nous vous contacterons nous, le plus vite possible, étant donné nos divers engagements.
Cependant, que les Prêtres ( desquels pour le moment, nous sommes encore dépourvus, étant donné que, tous, nous sommes en train d’ étudier pour cela ), gardent à l’esprit, que sans la bénédiction de l’ Évêque locale d’où l’on devra faire la Mission, nous ne concluons aucun engagement de mission, étant donné qu’ il est écrit : “ l’Obéissance vaut plus que le sacrifice, le fait d’ être docile, plus que la graisse des béliers ! “ (cfr 1Sm 15, 22 ). Amen ! …