Login
   

 

NOS PRIÈRES ...

 

(STATUT Chap.3 - Vie de prière)

 3,1 LE SENS ET LA NÉCESSITÉ DE TOUTE NOTRE PRIÈRE est d'imiter le Christ orant, qui, à travers la prière, était en relation avec le Père afin d'accomplir Sa volonté un pas après l'autre.
Par conséquent, toute notre activité apostolique doit jaillir de notre prière quotidienne.

 

PRIÈRE

Prière - quotidienne - pour chaque membre (cf. CIC 663 § 1-4)

3.2 LES PRIÈRES QUOTIDIENNES que chaque Petit Frère ou Petite Sœur devra faire en communauté ou personnellement, dans leurs respectives clôtures ou dans le cénacle, sont les suivantes (sauf en cas de retraites solitaires et communautaires):

a) VEILLÉE MATINALE de silence, éventuellement devant le Saint Sacrement dans les clôtures respectives, pendant environ une heure. b) LA LITURGIE DES HEURES (Office des Lectures, Laudes, Heure du milieu du jour, Vêpres et Complies).
c) Ste MESSE.
d) LE St ROSAIRE MÉDITÉ.
e) LE JEÛNE une fois par semaine (en privé et avec une grande discrétion en accord avec les Supérieurs, également en fonction des besoins de santé de chacun).
f) PRIÈRE QUOTIDIENNE pour tous les membres et dirigeants de l'Église pour le bénéfice de toute l'humanité, sans négliger les ennemis.
g) Les susdites prières, parfois - selon le discernement du serviteur supérieur local - peuvent être faites, frères et sœurs ensemble, dans un endroit approprié (distinct des clôtures masculines et féminines), ou même avec nos groupes de prière, comme l’indique le verset suivant: "Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec des femmes et avec Marie la mère de Jésus" (cf. Ac 1,14).

 

 
Prières - annuelles - pour les retraites spirituelles des frères et sœurs (cf. CIC 663 § 5)

 3.3 Les prières communautaires annuelles, à faire - dans la mesure du possible - avec les autres membres de la Communauté présents dans les différents diocèses de la nation,
consistent en une retraite spirituelle par an. Cette retraite sera éventuellement tripartite comme suit: sur le plan formatif, doctrinal et spirituel,
de façon à favoriser la communion et une meilleure croissance entre les membres des Communautés présents dans les différents diocèses d'une même nation.
Les Serviteurs Supérieurs locaux peuvent donner une dispense de participation pour des raisons bien fondées

 

 

 Prières - annuelles - pour les Réunions Nationales avec nos Groupes de Prière
 
 I° Raduno Nazionale ADP-VV.JPG

3,4 Que l'on organise les retraites annuelles susmentionnées, de manière à conclure - si possible - par un Rassemblement des Groupes de Prière ADP-VV. Bien entendu, ces types de réunions et de rassemblements ne peuvent jamais débuter sans le consentement favorable du Serviteur Général de la Communauté et de l'Évêque du diocèse dans lequel ils devraient avoir lieu. De plus, ces événements doivent être communiqués à l'avance aux respectifs Évêques locaux.        

 

 

Copyright (c)