Login
 

STUSCTURE de la Page- par titre...

 

 

 

                                               

Voici une des très nombreuses histoires

sur comment plus ou moins nous faisons sans argent, sans être un poids pour personne…

 

 

Le paquet juste au moment juste…

 

 

Préoccupations sur la Providence ?, en voici un plein Camion de 12 mètres !

 

 

À ce qu’ il semble, nous ne  pesons à personne, mais, au maximum, nous allégeons quelqu’un, spécialement qui en a trop !…

 

 

Elle demanda un peu de viande au Seigneur, et “paf”, arriva à l’improviste un camion de poulets !...

 

 

Il lui demanda s’ il pouvait utiliser un peu Internet, et etc.. et étant donné que la faveur fut faite de tout cœur, notre petit V.V. lui prophétisa ainsi: << Je vois ici une grande providence, garantie.. >>, et paf !, ainsi fut-il !

 

 

APPROFONDISSEMENTS SUR NOTRE SUBSISTANCE (PHYSIQUE ET PROFESSIONELLE)- SANS ÉTRE DE SURCHARGE À PERSONNE...

 

 

Voici une des très nombreuses histoires sur comment, plus ou moins, nous faisons sans argent, sans être de surcharge à personne…  

 

Sostentamento 2.JPG 

 

À propos de cela : Étant donné que, en ces jours, nous avions peu vivres de providence, j’ étais en train de me demander, en y pensant intensément et depuis un peu de temps, si écrire ou non cet Article numéroté qui aurait parlé aussi de la question sur la quête ou non; e paffh ! Arriva sur le coup, une dame dont la voiture était pleine de providentielles provisions pour nous, et tout de suite après, elle me demanda aussi le numéro du code pour ouvrir de nouveau le portail par où elle était passée pour arriver jusque là où je me trouvais ; ensuite, je montai au Séminaire pour poser des choses, et je trouvai aussi, derrière la porte, un crayon de papier neuf, à propos duquel, il y a quel-ques petites heures, j’ avais pensé, émettant le souhait que quelqu’un puisse m’en offrir un, et paff ! Je trouvais aussi cela…; ces petites choses me touchèrent, un peu comme le vent touche un petit nuage, et, ainsi poursuivant, je me décidai  à écrire aussi cet Article sur la quête qui continue ainsi : 

 

Le paquet juste au moment juste ! …

    Un jour, tandis que j’étais en retraite à l’ermitage du “Salmeci” à Ispica, arriva un Religieux tout autoritaire… et il me dit : “ mais écoute, ça ne te semble pas un peu trop exagéré, le fait que vous, pour le voyage, vous ne vous emportez rien, ni même le linge de corps de rechange ? “ Et moi, ayant l’intuition que c’était la Main de Dieu qui agissait, je  lui dit : “ Attends, attends frère… voici la preuve scientifique qui témoigne et explique comment nous faisons dans les voyages sans rien, ni même le linge de corps : ce paquet que tu vois, est arrivé ce matin, contrôles ce qu’ il y a dedans. Comme tu vois, ceci est le linge de corps que nous a envoyé par la poste une famille qui nous a hébergé, qui nous a fait manger, nous laver, nous procurant aussi le linge de corps, et donc, celui que nous utilisions avant, il nous l’ ont renvoyé à domicile, même si je leur avais dit de le donner aux pauvres, mais le Seigneur a voulut ainsi, pour que, vous aussi, vous puissiez toucher de vos propres mains ( comme St. Thomas ) que nul n’ est impossible à Dieu ! ”  Non content, il me reprit d’une autre angulation, et c’ est-à-dire qu’ il me dit : “ Mais écoute, cela ne te semble pas un peu trop exagéré, le fait d’ avoir écrit dans votre Règle , qu’ il faut croire avec certitude que Dieu existe ?, il ne te semble pas d’ exagérer ? Il suffisait d’ écrire – il faut espérer - cela suffisait ! ” Et moi : “ Excusez-moi, seulement pour comprendre… mais vous, vous y croyez à la Parole de Dieu ? ”  Et lui : “ Oui !,” et moi :  “ Mais n’est-il pas écrit dans la Lettre aux Hébreux que : << qui s’ approche de Dieu - doit croire - que Il existe !  >>  ? . Et tout de suite après, entre nous deux, il y eut un beau sourire et la chose se conclut là.

 

Préoccupations sur la Providence ?, en voici un plein Camion de 12 mètres !...

     Un autre jour, au lieu de cela, quelques jours avant que j’aille vivre en cet ermitage du Salmeci où est née notre communauté, la tentation de douter de la providence , je l’ eus moi aussi ; mais, un peu comme Saint Joseph, le Seigneur, dans les jours qui suivirent, me rasséréna l’ âme ! - “ Il me fit voir” que la providence serait arrivée avec le semi-remorque de 12 mètres, afin que je parvienne au donc qui était de ne plus me préoccuper, parce qu’ Il aurait pensé à tout Lui, comme en effet il advint pour moi et pour mes premiers petits frères, à la sortie de nombreuses Stes. Messes et etc.. que les gens, nous voyant pauvres et sans argent pour le Seigneur, arrivèrent jusqu’ au point de vouloir nous acheter le téléphone cellulaire, la voiture, et même les maisons ; choses celles-ci auxquelles nous avions déjà renoncé, comme nous a demandé le Seigneur selon ce qu’ il dit : “ qui aura laissé maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou fils, ( ou femme - cfr Lc 18,29 ) à cause de mon Nom, recevra 100 fois autant ( déjà en cette vie, en maisons, frères et sœurs et mères et fils et champs… avec des persécutions - cfr Mc 10, 29 - 30 ) et aura en héritage la Vie Éternelle “ ( Mt 19, 27 - 30 ).

     Et donc, si le Seigneur augmentera au centuple et plus, tout ce que nous avons laissé, sans plus rien posséder en même temps ( cfr Lc 14, 33 ), pourquoi se préoccuper encore de quoi nous nous nourrirons demain ou de comment nous nous vêtirons demain etc.. etc.. ?, Par hasard voudrions-nous tenter encore Dieu,  qui n’a jamais fait manquer le nécessaire à son peuple ?, même dans le désert ? ( cfr Ps 94, 8 - 9 ). Donc ne tentons plus le Seigneur avec ces préoccupations mondaines, car, ainsi, dit le Seigneur :

    << Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez; ni pour votre corps, de comment vous le vêtirez. La vie vaut plus que la nourriture, et le corps, plus que le vêtement.  Considérez les corbeaux :  ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni greniers, et Dieu les nourrit. Combien plus que les oiseaux vous valez ! Qui d’ entre vous, pour autant qu’ il s’en préoccupe, peut ajouter une seule heure à sa vie ? Si donc vous n’avez pouvoir pas même sur la plus petite chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? Considérez les lis, comme ils croissent : ils ne filent ni ne tissent : et pourtant, je vous le dis, pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’ a été vêtu comme l’ un d’ eux. C’est pourquoi, si Dieu habille de la sorte l’ herbe des champs, qui est présente aujourd’hui, et demain est jetée au four, combien plus le fera-t-il pour vous, gens de peu de foi ? Ne cherchez donc pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne restez donc pas avec l’ âme dans l’ anxiété : car ce sont là toutes choses dont se préoccupent les gens de ce monde ; mais votre Père sait bien que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le Royaume de Dieu, et ces choses là vous seront données par surcroît >>. ( Lc 12, 22 - 31 )

      Oui, “ cherchez avant tout le Royaume de Dieu et sa Justice, et toutes ces choses vous seront données par surcroît “ ( Mt 6, 33 ) - dit le Seigneur - !, c’est-à-dire en surplus, pour pouvoir ensuite les donner aussi à qui n’en a pas, pour lui dire, “ ne crains pas, toi non plus, cherche plutôt la volonté de Dieu et efforce-toi de la pratiquer, et toutes ces choses, tu les auras toi aussi, et en surplus, comprises la Paix, la Vie Éternelle, et la Glorieuse Immortalité ; pour toujours et d’ une éternité à l’ autre ( cfr Si 39, 20 ), pour l’ Éternité.  Amen  !

 

À ce qu’il semble, nous ne pesons à personne, mais, au maximum, nous allègeons quelqu’un, spécialement qui en a trop !…

    En conclusion, à ce qu’ il semble, nous ne pesons à personne, mais plutôt, au maximum, nous allégeons quelqu’un, étant donné que lorsque nous demandons quelque chose, à la différence avec d’autres qui forcent les personnes, nous ne forçons personnes, mais plus ou moins, nous disons : << … Pour l’Amour de Jésus, pourriez-vous nous aider… ? Si vous pouvez… Si vous ne pouvez pas, que le Seigneur puisse vous Bénir de même, et qu’ il vous concède selon votre cœur, c’est-à-dire, ce que vous méritez ( cfr Si 35, 22 ). Et si quelqu’un, après cela, parlasse avec malice à notre égard, spécialement si celui-ci fusse homme ou femme de foi Chrétienne, disant : “ Mais comment ça se fait ?!, ils se sont fait pauvres pour le Seigneur et maintenant, ils viennent nous demander les choses à nous, alors que nous devons les donner aux pauvres ? “ Alors, qu’il se souvienne que, ainsi, dit l’ Apôtre : << Frères, tant que nous en avons la possibilité, donnons de l’aide à tous, spécialement à nos frères dans la foi >> ( Ga 6, 10 ). << Ici, il ne s’agit pas, en effet, de vous réduire à la gêne pour soulager les autres, mais d’ établir  l’ égalité  ! >> ( 2 Co 8, 13 ).

     C’est pour cela que << Christ, de riche qu’ il était, se fit pauvre, afin de faire riches beaucoup, par le moyen de sa pauvreté ! >> ( 2 Co 8, 9 ).

    Donc, si après cela, quelqu’un parlasse encore avec malice contre nous, spécialement si ce quelqu’un fusse-t-un frère ou une sœur dans la foi, alors, si il le veut, qu’ il se rappelle aussi ce que dit l’ autre Apôtre : et c’est-à-dire : << Si quelqu’un possède des richesses de ce monde et, voyant “ son frère “ dans la nécessité, il lui ferme son propre cœur; comment peut-il demeurer en lui l’ amour de Dieu ? Petits enfants, n’ aimons ni en paroles ni avec la langue, mais avec les faits et dans la vérité . À cela, nous saurons que nous sommes nés à la vérité ! >> ( cfr: 1 Jn 3, 17 - 19 ).

       Mais si, après avoir expliqué de telle aimable manière, quelqu’un parlasse encore avec malice contre nous, qui nous sommes fait pauvres pour le Seigneur, alors, s’ il le veut, qu’ il fasse attention, car, ainsi est-il écrit : << Qui parle avec malice contre le pauvre, offense son Créateur ! >> ( Pr 17, 5 ).

     Donc, c’est celle-ci, notre libre aumône; expliquée et non forcée !, comme ici, cela a été, avec éloquence, démontré. Parce que nous, nous ne nous sommes pas fait pauvres pour affliger quelqu’un de douleur, mais, au maximum, pour ne faire mourir personne ; et cela, au cher prix de notre vie, dépouillée de tout, jusque sur l’ arbre de la Croix, de Madone Pauvreté, et là plantés à travers les trois clous ou nœuds de l’ Obéissance, de la Pauvreté et de la Chasteté ; qui conduisent sans doute, non seulement à la Vie Éternelle et à la Résurrection du corps, mais surtout à la “Bienheureuse” et – Glorieuse  “Immortalité”.  ( cfr ” Lc 11,28”; Rm 8,18;”Sg 2,29” ), pour l’ Éternité. C’est pour cela que, concluant, l’ Apôtre dit:

    << Soyez de ceux qui mettent en pratique la Parole et non pas seulement auditeurs, vous abusant vous-même. Qui, au lieu de cela, fixe le regard sur la Loi parfaite, la Loi de la liberté, et y reste fidèle, non pas comme un auditeur oublieux mais comme quelqu’un qui la met en pratique, celui-ci trouvera son bonheur dans le fait de la pratiquer. ! >>  ( Jc 1, 22. 25 ). Amen  ! 

                                                                                                                                           

Elle demanda un peu de viande au Seigneur, et, à l’ improviste, arriva un camion de poulets !...

    Un autre jour, une de nos très sympathiques petites sœur calabraise, sentant avoir besoin de protéines en son physique, fit une puissante prière à Jésus, lui disant : << Je te prie Jésus, je te prie, étant donné que je me sens un peu faible, ne pourrais-tu pas par hasard, toucher le cœur de quelqu’un, afin qu’ il puisse nous porter un peu de viande ? >>, et puisque le Seigneur, à une telle requête, ainsi avait-il déjà répondu à son peuple Israël, et c’est-à-dire : << Sanctifiez-vous pour demain et vous mangerez de la viande, parce que vous avez pleuré aux oreilles du Seigneur en disant: Qui nous fera manger de la viande ? Nous étions si bien en Égypte ! Et bien, le Seigneur vous donnera de la viande et vous en mangerez. Vous en mangerez non pas pour un jour, non pas pour deux jours, non pas pour cinq jours, non pas pour dix jours, non pas pour vingt jours, mais pour un mois entier, jusqu’ à ce que cela vous sorte par les narines et qu’ il vous en vienne la nausée ! >> ( Nm 11, 18-20),  alors, voici que, après pas plus de quelques jours, de cette puissante petite prière, on vit nous plomber dessus à l’ imprévu, un camion entier de poulets congelés, et ils furent si nombreux que, n’ayant pas les réfrigérateurs, nous dûmes les répartir de par les réfrigérateurs de tout le petit village en lequel nous étions accueillis !, de sorte que, tous aient pu voire, comprendre, et “toucher de leurs mains”, que la Providence de Dieu, ne manquera jamais à ses petits !... c’est pour cela que, Lui, dit à qui se préoccupasse plus que cela pour la nourriture ou pour les vêtements :

    << Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez; ni pour votre corps, de comment vous le vêtirez. La vie vaut plus que la nourriture, et le corps, plus que le vêtement.  Considérez les corbeaux :  ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni greniers, et Dieu les nourrit. Combien plus que les oiseaux vous valez ! Qui d’ entre vous, pour autant qu’ il s’en préoccupe, peut ajouter une seule heure à sa vie ? Si donc vous n’avez pouvoir pas même sur la plus petite chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? Considérez les lis, comme ils croissent : ils ne filent ni ne tissent : et pourtant, je vous le dis, pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’ a été vêtu comme l’ un d’ eux. C’est pourquoi, si Dieu habille de la sorte l’ herbe des champs, qui est présente aujourd’hui, et demain est jetée au four, combien plus le fera-t-il pour vous, gens de peu de foi ? Ne cherchez donc pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne restez donc pas avec l’ âme dans l’ anxiété : car ce sont là toutes choses dont se préoccupent les gens de ce monde ; mais votre Père sait bien que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le Royaume de Dieu, et ces choses là vous seront données par surcroît >>. ( Lc 12, 22-31 )     

 

      

 

Il lui demanda s’il ppouvait utiliser un peu internet, et etc.. et étant donné que la faveure fut faite de tout cœur, notre petit V.V. lui profétisa ainsi: << Je vois ici une grande providence, garantit.. >>, et paf !, ainsì fut-il !

     Et à propos encore de Providence, un jour, notre petit V.V., ainsi dit-il à deux jeunes personnes, qui nous ont fait utiliser Internet pour la construction de ce site, et qui font partie de nos groupes de Prière ,: << Je vois arriver une grande Providence en cette maison, garantit… >>  en effet, à ma grande surprise, deux jour après, la jeune femme dit à notre petit V.V. ( sans penser à ses paroles prophétiques ): << Frère …. Je dois te raconter une belle chose: il y a plusieurs mois, nous avions demandé un remboursement à l’assurance, pour quelques dommages causés à la moto de mon frères, lors d’un accident, et, à l’assurance, ils nous avaient dit, que, au maximum, ils pouvaient peut-être nous rembourser, seulement 600 euros, et au lieu de cela, sans que nous ne nous attendions plus à rien, étant donné qu’il était passé beaucoup de temps, hier, nous est arrivé un chèque de cette assurance, et non pas de 600 euros, mais carrément de 2500 euros, et proprement maintenant : au moment où nous en avions besoin, étant donné les dernières pertes que nous avions subit sur le travail …  >>. À ce point, moi, cueillant, comme on dit, “la balle au bond”  je lui dit: << Mais ne te souviens-tu pas ce qu’ il y a deux jours, t’avait dit Frère “points de suspension ”,  à propos de cela ?, et c’est-à-dire : qu’ il voyait arriver avec certitude une grande providence en cette maison ?, avec la parole  clef : “ Garantit ! “ ?...

      Et donc - lui dis-je encore – ce signe, n’ est-il pas pour toi et pour vous, la preuve que ce qu’ il te dit lui est vrai ? >>, << et c’est-à-dire – reprit frère point de suspension -, que quand on est proche du Seigneur à travers ses Sacrements, et des Prières de sa Mère Marie, et qu’ on est dans la disponibilité d’ aider le prochain qui en a besoin.. (surtout quand celui-ci serait quelqu’un qui éprouve le besoin du Seigneur - cfr Ga 6, 10), Lui qui ne nous fait manquer de rien, et en plus qui nous donne de surcroît comme promis ? – Ce n’est pas pour rien que, à tel propos, dit encore (et toujours) le Seigneur :  

    << Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez; ni pour votre corps, de comment vous le vêtirez. La vie vaut plus que la nourriture, et le corps, plus que le vêtement.  Considérez les corbeaux :  ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni greniers, et Dieu les nourrit. Combien plus que les oiseaux vous valez ! Qui d’ entre vous, pour autant qu’ il s’en préoccupe, peut ajouter une seule heure à sa vie ? Si donc vous n’avez pouvoir pas même sur la plus petite chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? Considérez les lis, comme ils croissent : ils ne filent ni ne tissent : et pourtant, je vous le dis, pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’ a été vêtu comme l’ un d’ eux. C’est pourquoi, si Dieu habille de la sorte l’ herbe des champs, qui est présente aujourd’hui, et demain est jetée au four, combien plus le fera-t-il pour vous, gens de peu de foi ? Ne cherchez donc pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne restez donc pas avec l’ âme dans l’ anxiété : car ce sont là toutes choses dont se préoccupent les gens de ce monde ; mais votre Père sait bien que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le Royaume de Dieu, et ces choses là vous seront données par surcroît >>. ( Lc 12, 22-31 )
Copyright (c)