TRAVAIL V.V. DURANT LES VOYAGES...
À propos de travaux et d’ ouvriers, selon le Seigneur, ainsi est-il écrit
<< Allez, voici que - dit le Seigneur - Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
N’emportez ni bourse, ni besace, ni sandales (de rechange - cfr Mc 6,8 )... En quelque maison en laquelle vous entriez, dites d’abord : Paix à cette maison... * ...* Quand vous entrerez dans une ville, mangez de ce qu’il vous sera présenté * parce que - l'OUVriER - ( soit : le travail-leur, définit ainsi par le Seigneur, parce qu’ il travaille, annonçant Christ à travers le besoin d’ une pauvreté, à lui requise par le Seigneur ) est digne de son salaire* ... ( cfr Lc 10, 3-20...)
<< Voici que,le semeur (c’ est-à-dire qui – travail – semant le bien par excellence) sortit pour semer.. La semence est la Parole de Dieu ( et aussi les fils du Royaume – cfr Mt 13, 38 )..! La semence tombée sur la bonne terre sont ceux qui, après avoir écouté la parole avec un cœur bon et parfait, la retiennent et portent du fruit de par leur persévérance ( cfr Lc 8, 11-15 ). Qui 100, qui 60, qui 30. Qui a des oreilles pour entendre, entende >>... ( cfr Mc 4, 8-9.. )
<< Bienheureux qui trouve en Dieu sa force et décide en son cœur le saint Voyage ( Ps 83,6 ). À l’ allée, il s’en va et pleure, portant la semence à jeter, mais au retour, il s’en vient en jubilant, en rapportant ses gerbes >>. ( Ps 125,6 )