EXPERIENCE VOCATIONelle ( RELIGIEUSE )..
De l'ADN ou STYLE DE VIE initial VV
RECHERCHE VOCATIONNELLE
( extrait de notre Règle V.V. ) :
À tous ceux qui sont et qui seront à la recherche de la
" DIVINE VOLONTÈ ", au début, il leur est
permis ( exception faite pour ceux qui viennent de loin )
de partager avec nous " petits frères et soeurs"
- quelques fins de semaine - ( 2- 3 )
Si ensuite ceux-ci chercheront vraiment la Divine Volonté, il leurs sera permis :
une expérience silencieuse d’ " attentive
prière ", au minimum de 2 semaines ou plus,
pas moins; autrement on court le risque de
diluer ou de couper l'Esprit de DIEU, avec celui du
monde, duquel nous sommes sortis. En effet, il est écrit :
« Mais la femme reçut les deux ailes du
grand aigle ( spirituel ) pour voler au
désert (de l’ épreuve) vers le refuge
préparé pour elle (et pour tous ceux qui le
voudront) pour y être nourrie pour un temps
( indéterminé )… loin du serpent (qui est
l'esprit du monde, c'est-à-dire la mer de personnes
qui ne cherche pas DIEU) ». ( cfr Ap 12. 14-18 )
Donc, pour tous ceux qui viendront faire une
période de " silence et d’attentive prière "
il est obligatoire (cfr Gn 18,19) - d’obéir - avec naturel et
par amour, à l'esprit de la communauté [ ( cfr 1 Co 1,10 )
Autrement on est libres de s’en retourner d’où l’on est venus ].
Quand à ceux qui, par Divine révélation,
auront compris devoir partager la vie avec
nous, moi “ l’ Initiateur de la communauté V.V.”, je leur rappelle, à
eux, à moi-même, et à mes " petits frères et soeurs", que celle-ci
est notre “ Règle de vie ” ( comprise de
“ prologue ” et d’ “ éclaircissements divers ” ).
" Qui méditera " cette - RÈGLE -
" attentivement " et l’ - observera -, moi, petit
serviteur inutile…, je promets, m’en tenant à la
Révélation Divine, " tant et tant de lumière " et
# sûr SALUT # (et beaucoup mais beaucoup plus) ,
à la louange et gloire
* du PÈRE ( éternel )
* du FILS, (obéissant exemple )
* et du SAINT ESPRIT ( maternel )
AMEN, AMEN, AMEN !!!
ÉCLAIRCISSEMENTS DIVERS SUR
LES NORMES D’ ENGAGEMENT
( CHAPITRE I° )
Au Nom du Seigneur, " Paix à Vous " mes très chers frères les plus petits et soeurs...
Pour ce qui regarde ceux qui veulent faire avec nous une expérience prolongée, ou pour ce qui regarde tous ceux qui, par Divine Révélation, auront compris devoir partager la brève épreuve de cette vie avec nous, Petits Frères (et Soeur) de Jésus et Marie V.V., avant d' être reçus ou engagés définitivement pour l'expérience prolongée de " 6 mois " ou " pour l'année d’ épreuve ", qu’ ils soient diligemment, mais diligemment examinés par les ministres, au sujet de la Foi de l' Église Catholique, des Sacrements qu’ Elle administre, et des Idéaux de notre Communauté exprimés dans tous les passages qui portent mon empreinte, lesquels ne peuvent jamais aller, en-dehors des normes et des prescriptions de la Ste Église Catholique Apostolique et Romaine !
Si, ensuite, ceux qui veulent être reçus pour l'expérience prolongée de 6 mois (après la brève expérience de 2 semaines ou plus, citée déjà à l'intérieur de la règle), oui, si après ce bref préambule d'entrée, ceux-ci croient en toutes ces choses, après cela, qu’ ils soient reçus pour l'expérience prolongée… ( et ainsi de suite pour l’ année d’ épreuve et les deux ans de noviciat)…
--------------------------------------------------------------------------------------------
POUR CEUX QUI ENTENDRAIENT ENTREPRENDRE LA VOIE DU SACERDOCE
Pour ce qui regarde ensuite, tous ceux qui entendrais entreprendre la Voie du Sacerdoce (Latin), ici chez nous, ceux-ci, après avoir conclut positivement la (simple) période d'expérience semestrielle, et après avoir fait une congrue période de discernement, déterminée d'un commun accord par son Provincial et par son Guide Spirituel interne, oui, si après cela, ceci fusse (clairement) la Volonté de Dieu, et c'est-à-dire, que celui-ci entreprenne les études Sacerdotales, << et FIAT >>, que la Volonté de Dieu soit joyeusement faite. Amen !
POUR CEUX QUI ONT BESOIN D'UN PEU PLUS DE TEMPS
Pour ce qui regarde ensuite, ceux qui, au terme de l’expérience prolongée de 6 mois, ne se sentiraient pas encore prêts pour accomplir le pas suivant, ils peuvent la prolonger tant qu’ ils ne se sentent pas matures pour accomplir cela Le même discours, vaut pour tous ceux qui auront finit l'année d’ épreuve …
POUR CEUX QUI SONT D’ UN AGE INFÉRIEUR À 17 ANS OU SUPÉRIEUR À 60
Pour ce qui regarde ensuite, l'âge d'admission à notre noviciat, l'âge varie, d'un minimum de 17 ans, à un maximum de 60 ans. Pour qui ne rentrerait pas dans ces limites d'âge, avant d'être admis à notre noviciat, qu’ il se fasse donner l’autorisation de l'Évêque local.
POUR CEUX QUI, ÉTANT MARIÉS, ENTENDRAIENT ENTREPRENDRE CETTE VIE
Pour ce qui regarde ensuite, ceux qui, étant mariés, et cependant qui par Divine Révélation entendraient entreprendre cette vie, qu’ ils reçoivent avant l'année d’épreuve, le consentement positif, soit de l’épouse que de l'Évêque diocésain. En cas contraire, qu’ils prient avec insistance comme des enfants, soit la Madone, que, surtout le Seigneur, un peu comme fit St. Rita de Cassia, surnommée par beaucoup : << la Sainte des impossibles ! >>.
POUR CEUX QUI, VENANT D’AUTRES FAM. RELIGIEUSES, SE SENTIRAIENT APPELLÉS ICI
Pour ce qui regarde ensuite, ceux qui arriveraient d'autres Familles religieuses, si ceux-ci n'ont pas encore fait les voeux perpétuels ( dans leur famille) et disent que, par Divine Révélation, ils se sentiraient poussés à faire une expérience avec nous, ou plus encore, qu’ils se sentiraient Appelés à vivre avec nous, selon les critères décrits auparavant, qu’ils soient de même accueillis, tout est bon et bénit.
Pour ce qui regarde au lieu de cela, ceux qui, après avoir fait les vœux perpétuels ( dans leur famille religieuse) et si eux aussi disent que, par Divine Révélation, ils se sentiraient poussés à faire une expérience avec nous, ou plus encore, qu’ ils se sentiraient Appelés à vivre avec nous, beh, étant donné que pour ceux-ci, la chose est : << un peu beaucoup >> plus délicate, avant d'être accueillis pour l'année d’ épreuve, selon les critères déjà décrits, qu’ ils se fassent d’abord délier ( avec un permis écrit ), soit par leur Supérieur de Famille Religieuse, que, surtout ( si nécessaire ), par l'Évêque du diocèse dans lequel ils se trouvaient, et en plus, qu’ils se fassent donner le consentement positif, par notre Évêque diocésain en question; et s'il en sera ainsi, qu’ils soient bienvenus, un peu comme St. Antoine de Padoue qui vint dans la pauvre Famille de St. François d'Assise. Amen !
POUR TOUS CEUX QUI, APRÈS ÊTRE PARTIS, VEULENT REVENIR
Pour ce qui regarde ensuite, ceux qui, après avoir interrompu de par une subtile tentation ou de par leur propre volonté, la période semestrielle d'expérience, et puis veulent revenir de nouveau chez nous, qu’ils le fassent aussi bien, étant donné qu'il est écrit : << Éternelle est sa Miséricorde ! >> ( Ps 135,1), mais seulement après s’être Confessés (avec le Prêtre), et avoir demandé pardon aux frères, étant donné que St. Pierre dit à Jésus : << Seigneur, combien de fois devrais-je pardonner à mon frère .. ? Jusqu'à sept fois ? >> Et Jésus lui répondit : << Je ne te dis pas jusqu'à sept, mais ( s'il se repent - Lc 17,3 B - ) jusqu'à soixante-dix fois sept fois >> ( Mt 18,21-22 ), c'est-à-dire éternellement !
Et ce n’est pas tout, que ceux-ci à leur retour, " soient accueillis très joyeusement ", comme fit ce Bon Papa, qui "accueillit en fête" le retour du fils prodigue ! (cfr Lc 15, 11-31) ; puis, qu’ ils recommencent depuis le début, leur expérience prolongée.
Le même discours, vaut pour ceux qui, après avoir interrompu de par une subtile tentation, ou de par leur propre volonté ( l'inter nos - aspirandat, probandat, postulandat - c'est-à-dire ) l'honnête année d’épreuve, veulent revenir chez nous, ceux-ci aussi de la même façon que pour les premiers, qu’ ils le fassent aussi bien, étant donné qu'il est encore écrit : << Éternelle est sa Miséricorde ! >> (Ps 135,1) , Puis, après avoir été accueillis de la même façon, eux aussi, (après avoir reçut de nouveau les habits de l’épreuve) qu’ ils recommencent depuis le début l’année d’épreuve.
Le même discours, éventuellement, vaut aussi pour les Novices et pour les Confirmés étant donné qu'il est encore écrit: << Éternelle est sa Miséricorde ! >> (Ps 135,1), mais avec une douce …
MAIS AVEC UNE DOUCE "ADMONITION " CEPENDANT, LAQUELLE VAUT POUR TOUS
à commencer éventuellement, par moi le premier, car ainsi, dit le Seigneur: << Qui met la main à la charrue et ensuite se retourne et regarde en arrière, n'est pas apte pour le Règne des Cieux >> (cfr Lc 9,62). Donc, si nous voulons régner au Paradis, pensons-y maintenant, tant qu’ il est temps de Miséricorde, parce que " par surprise ", il sera temps de jugement ! Et chacun recueillera ce qu’ il aura semé, ni plus, ni moins ! (cfr Ga 6,7-8) Amen !
Donc, ceci dit, avant de lâcher ou de << nous retourner et de regarder en arrière >> (cfr Lc 9,62), - de l’Appel qui nous à clairement été montré par le Seigneur -, Prions le Seigneur, afin qu'il ne nous arrive pas, ce que, à tel propos, dit aussi St. Pierre; et c'est-à-dire : << Mieux aurait-il valu pour eux ne pas avoir connu la Voie de la Justice, plutôt que de, après l'avoir connue, tourner les épaules au Saint Précepte qui leur avait été transmis. Il s'est vérifié pour eux ce que dit le proverbe : Le chien est retourné à son propre vomissement et la truie à peine lavée est retourné se rouler dans le bourbier >>. ( 2 P 2,21-22 )
pour quelque doute que ce soit, toujours à disposition, il suffit seulement de contacter avec les modalités ci-dessus indiquées, pour le reste, souvenons-nous tous, que comme disait une grande Sainte carmélitaine, soit Sainte Edith Stein : << À la fin de cette vie, le remords le plus grand, sera celui de ne pas êtrè morts saints ! >>. Donc, c'est pourquoi,
P.S.
Donc, c’est pourquoi, " Si tu veux " ( cfr Mt 19, 21..) lève-toi et " viens " Prier avec nous dans l’ Église (cfr Ep 3,21) Catholique, et pratiquer avec nous sur les routes (cfr Mc 6, 7-13; Lc 8,2-3...) concrètes, et tu verras beaucoup de miracles de conversion etc.. (cfr Ac 3,6-8),
CEPENDANT, SI TU DÉSIRES NOUS JOINDRE, << POUR FAIRE UNE EXPÉRIENCE >> AVEC NOUS, SOUVIENS-TOI QUE :
Nous ne possédons rien, ni télèpfone, in fax, ni maison (cfr Mt 8, 20),
mais pour toute éventualité, écris A cette adresse,
laissant ton numéro de téléphone et quelqu'un nous joindra,
de façon à ce que, ensuite, quelq'un de nous te contacte le plus tôt possible .
( Donc, actuellement nous sommes dans 4 diocèses du monde (à Rome seulement pour
les études) tels que : Italie, nord, sud et ouest,
États-Unis et en petits groupes...
donc sur la --- "Planète Terre"; et prochainement,
avec la Grâce de Dieu, dans les infinis espaces éternels, entre une étoile et l’autre
et sur la lumineuse voie de la Bienheureuse et Glorieuse Immortalité !...
C’est pourquoi, si tu veux nous contacter, écris, comme déjà dit ci-dessus, à cette adresse ):
vocations@frerespauvres.net
( laissez votre numéro de téléphone si vous êtes intéressés par une expériennce sur la recherche de la vocation )
Notre Mission (c’est-à-dire notre travail) est : Annoncer au monde << Christ Mort et Ressus-cité >> à travers de pauvres petits Volants Vivants, c’est-à-dire à travers – un lumineux Exemple de Vie ! – (cfr Jn 13, 15). Nous aiderais-tu à faire ceci, avec “ ta vie” ? Jésus dit: “ Nul n’a plus grand Amour que celui-ci: Donner la Vie pour ses propres amis ” (Jn 15, 13) ! “La Moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux” (cfr Lc 10,2), et le monde est vaste à parcourir; te plairait-il de “voyager avec nous de totale providence ” (cfr Mc 6, 7-13) , pour Annoncer au monde le Sauveur, d’abord avec la vie et ensuite avec les paroles ??? Écris, - la Récompense est GRANDE (cfr Mt 5, 19 ; Mt 19, 21. 27-30 ) ! Réfléchis … Maintenant il est temps d’Agir !
P.P.S.
Paix et Bonté et surtout Meilleurs Vœux de Sainteté !, étant donné que comme il est aussi écrit : << Ceci est la Volonté de Dieu, votre Sanctification! >>. (cfr 1 Ts 4,3a). Amen !...